Washington DC est une ville très convoitée par les touristes. En effet, cette ville américaine a la particularité d’offrir une multitude de sites et d’activités aux curieux comme aux passionnés d’histoire, d’architecture et de beautés naturelles. Généralement, les touristes s’y rendent durant l’été. Néanmoins, ce n’est pas toujours une bonne idée puisque les américains partent aussi en voyage durant cette période. Le mieux afin d’éviter la foule est de choisir la période du printemps ou de l’automne.
Si vous décidez d’opter pour l’automne, vous aurez l’avantage de profiter des merveilleuses couleurs qu’il offre et de la beauté des paysages. La région des Grands lacs sera pour vous une grande source d’évasion et d’inspiration. De plus, il est à savoir que cette période est aussi la meilleure au niveau du climat et des températures ambiantes. Vous voulez connaître les meilleurs mois pour visiter Washington DC ? Nous vous conseillons d’opter pour le mois de mai, juin, août et septembre.
Climat et météo à Washington DC
Washington DC est une ville qui a la particularité d’avoir un climat subtropical chaud et très humide, sans pour autant connaître de saison sèche. En effet, même durant les mois les plus chauds et les plus secs, il y a beaucoup de pluie. Généralement, la température moyenne est de 15 degrés, variant selon la saison et les régions. En moyenne, les mois les plus chauds sont juin, juillet et août. Il est aussi à savoir que janvier est le mois le plus froid de l’année, et que les mois les plus pluvieux sont mars, avril, mai, juin, août, octobre et décembre.
Agenda culturel de Washington DC
Washington DC est une ville très animée qui offre une multitude d’activités et d’événements à ne pas rater. Vous souhaitez les connaître ? Consultez simplement les lignes qui vont suivre.
- En juin, vous pourrez retrouver l’incontournable Barbecue Battle. Cet événement comprend un barbecue géant qui sera organisé chaque année durant le weekend à Pennsylvania Avenue. Afin d’assister à cet événement peu commun, des milliers de personnes venant des quatre coins du monde se rendent à cette manifestation.
- Vous êtes un mordu de films ? Le Filmfest DC est un festival qui devrait vous intéresser ! Organisé de manière annuelle durant le mois d’avril, le Filmfest DC comprend une diffusion de plus de 80 films américains et étrangers. Les diffusions seront réalisées dans plusieurs lieux de la ville.
- Le Capital Pride est une grande célébration organisée par la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) qui réside dans la ville de Washington. Fêté durant dix jours de manière annuelle et au début du mois de juin, le Capital Pride de déroule à Pennsylvania Avenue et comprend des spectacles divers et variés comme des spectacles de danses, des concerts de musique, etc.
- Tout au long du mois de février, vous pourrez retrouver le Black History Month.
- De mars à avril, Washington fête le National Cherry Blossom.
- En mai, vous aurez la possibilité de profiter du festival de jazz féminin.