Avril
En avril, débute les premiers longs week-end avec le lundi de Pâques, c'est le moment de regarder pour quelques jours de détente dans une capitale européenne à quelques heures d'avion.
Où partir au ski en Avril ?
Malgré les longs mois d'hiver, vous avez encore besoin de chausser vos skis pour dévaler de nouvelles pentes. Pour profiter d'un bon enneigement, il ne vous reste plus que quelques stations françaises ou autrichiennes. Le mieux étant encore de traverser l'Atlantique pour le Canada et si les longs voyages en avion vous rebutent alors optez pour un pays scandinave : Norvège, Suède ou Finlande.
Où profiter des plages en Avril ?
Pour profiter des plages en Europe, c'est encore un peu juste, raison pour laquelle il est préférable de vous diriger vers les Antilles, la Floride, Cuba, la République Dominicaine. Si vous aimez les températures caniculaires, préférez le sud de la Thaïlande ou du Viêtnam, les Philippines ou le Sri Lanka.
Où partir se promener en Avril ?
Vous prévoyez un court séjour à la recherche d'une météo clémente, le sud de l'Espagne ou le sud de l'Italie (Sicile) répondront à vos attentes. Si vous souhaitez partir un peu plus loin, la Grèce et la Turquie assureront un dépaysement total. Pour un séjour plus long, l'Amérique centrale et latine avec des pays comme la Bolivie, le Chili, l'Uruguay vous dévoileront des paysages à couper le souffle.
Les endroits à éviter en avril
En avril, les risques de pluie sont importants sur la côte Est de l'Afrique et en Amazonie.